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- Récupérer le JDK (Java Development Kit)
- Installation
- Description de l'environnement et des commandes
- Votre première applet : le classique "Hello world !"
- Objets, classes et héritage
- Références
- Les mots-clés de Java
- Types de base
- Structure d'un programme
- Les packages
Création et utilisation des classes
- Déclaration des classes et des interfaces
- Déclaration des variables
- Déclaration des méthodes
- Création d'objets : opérateur new
- Outrepasser une méthode
- Destruction des objets
Objets, tableaux et chaînes de caractères
- La classe Object
- La classe Class
- Les tableaux
- Les chaînes de caractères
- La classe String
- La classe StringBuffer
- La classe System
Les instructions et les opérateurs
- Les blocs
- if ... else, switch
- while, do ... while, for
- Les expressions
- Les opérateurs
- Les conversions (ou casts)
- Priorité des opérateurs
- throw, try, catch,...
- La classe Throwable
- Les exceptions Runtime
- Les classes d'erreurs
- Les autres exceptions
- Définition d'un thread
- La création d'un thread
- Les états d'un thread
- La synchronisation des threads
- La classe Thread
Conventions d'éciture et portage
- Conventions d'écriture
- Portage de programmes écrits en C/C++
- Conception des classes
- Remplacement des définitions de type typedef
- Remplacement des instructions de précompilation #define
- Remplacement des instructions de précompilation #ifdef, #else, #endif
- Remplacement des énumérations enum
- Remplacement des unions union
- Passage des valeurs par adresse
- Allocation dynamique
- Utilisation des chaînes de caractères
- Arithmétique des pointeurs
- Transformation des pointeurs sur fonctions
- Remplacement de l'héritage multiple
- Autres problèmes propres au C++
- Les packages de la bibliothèque Java 1.0
- Classes de base : le package java.lang
- Gestion de données et utilitaires : le package java.util
- Les entrées-sorties : le package java.io
- Les accès réseau : le package java.net
- Gestion des applets : le package java.applet
- Interface utilisateur : le package java.awt
- Manipulation d'images : le package java.awt.image
- Liaison avec l'interface utilisateur du système : le package java.awt.peer
- Hiérarchie des classes Java 1.0
- Gestion des objets
- Les classes d'emballage
- Calcul mathématique : la classe java.lang.Math
- Gestion des threads
- Gestion du système
- Gestion de collections de données
- Gestion des dates
- Génération de nombres aléatoires
- Autres classes d'outils
La gestion des fichiers et des flux de données
- Gestion des entrées-sorties
- Manipulation des fichiers
- Gestion des flux de données
- Accès à un flux de données en lecture
- Application LectureFichier
- Application NumerotationLigne
- La classe java.io.InputStream
- La classe java.io.FileInputStream
- La classe java.io.PipedInputStream
- La classe java.io.ByteArrayInputStream
- La classe java.io.StringBufferInputStream
- La classe java.io.SequenceInputStream
- La classe java.io.FilterInputStream
- La classe java.io.BufferedInputStream
- L'interface java.io.DataInput
- La classe java.io.DataInputStream
- La classe java.io.LineNumberInputStream
- La classe java.io.PushBackInputStream
- La classe java.io.StreamTokenizer
- Accès à un flux de données en écriture
- Application ConcatenationFichiers
- La classe java.io.OutputStream
- La classe java.io.FileOutputStream
- La classe java.io.PipedOutputStream
- La classe java.io.ByteArrayOutputStream
- La classe java.io.FilterOutputStream
- La classe java.io.BufferedOutputStream
- L'interface java.io.DataOutput
- La classe java.io.DataOutputStream
- La classe java.io.PrintStream
- Gestion de l'accès aléatoire aux fichiers
- Accès via une URL
- L'architecture client-serveur
- Accès via les sockets
- Accès via les datagrammes
Les applications et les applets
- Les applications Java
- Les applets
- L'intégration des applets dans les navigateurs
- Transformer une applet en application
Les composants de l'interface utilisateur
- Les composants Java
- La classe java.awt.Component
- Les composants prédéfinis
- Comment ça marche ?
Les containers et la disposition des composants
La gestion de l'interface utilisateur
- La gestion événementielle
- La classe Graphics : tout pour dessiner
- Les polices de caractères
- La couleur
- Les classes manipulant des dimensions
- La création de nouveaux composants
- La génération d'images
- Le chargement des images
- La création d'images
- Transformer des images avec un filtre
- Comment ça marche ?
- Gestion d'animations
Nota : Les liens hypertexte des exemples d'applets ou d'applications de la table des matières précédente désignent le programme source de ces exemples (quand celui-ci est disponible).
Principales applets Java de ce manuel (les plus intéressantes sont en gras)
- Compteur de temps
- HelloWorld
- Liste des caractères accentués Unicode
- Compteurs multiples
- Chronomètre
- Afficheur synchronisé de calculs
- Observateur de calculs
- Lecture d'un fichier sur Internet
- Paper board Internet partagé
- Contrôleur d'applet
- Son d'un piano
- Afficheur de composants Java
- Opération simple entre deux nombres
- Descripteur du comportement d'une applet
- Couper/Copier/Coller/Effacer dans un traitement de texte
- Boite de message
- Utilisation de la classe BorderLayout
- Générateur d'interface GridBagBuilder
- Test de menus
- Mini-éditeur graphique
- Liste des polices de caractères disponibles
- Nuancier
- Barre de navigation avec boutons images
- Filtrage en négatif
- Compteur
- Image animée
- Défilement de texte
- Horloge des étoiles
Les autres applets accessibles sur le site http://www.eteks.com
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